NOTRE LISTE VOUS REMERCIE !

Chères présidentes et présidents de clubs d’Île-de-France,

Dès demain, vous serez appelés à voter pour la nouvelle équipe qui aura pour mission de contribuer au bon développement des Echecs en Île-de-France pour la prochaine mandature.

A la « sortie » d’une situation sanitaire exceptionnelle de par son ampleur, accompagner et renforcer nos liens avec nos clubs et tous les acteurs des Echecs franciliens sera, sans nul doute, quelque chose d’essentiel. Pour cela, il sera nécessaire de rassembler toutes les forces de notre région, de tendre la main à tous les passionnés franciliens, quel que soit leur parcours, quel que soit leur âge, afin de faire gagner le plus important : les Echecs en Île-de-France !

Ces dernières semaines, notre liste vous a partagé sa volonté d’une Ligue Île-de-France proche de ses clubs, et qui apporte des propositions concrètes et des moyens supplémentaires pour ceux-ci.

En effet, dans une Fédération de clubs telle que la nôtre, où nos clubs représentent « le fer de lance » de notre discipline, il ne fait aucun doute pour nous que la Ligue, comme l’ensemble des organes déconcentrés, a pour vocation à faire le maximum pour aider nos clubs et nos licenciés, et c’est logiquement que le programme et les propositions que nous vous avons présentées vont dans ce sens.

Vous, présidents de clubs, qui avez déjà été beaucoup sollicités lors des dernières élections fédérales, vous vous êtes plongés à nouveau dans ce moment essentiel à notre démocratie que sont les élections, cette fois-ci pour notre région. Nous tenions ici à vous en remercier.

Plus qu’un simple scrutin, les élections sont également un moment d’échange et de débat. Vous avez été nombreux à nous avoir partagé votre quotidien au sein de vos clubs, vos difficultés, vos réussites, gage de votre implication sans failles. Nous connaissons votre engagement et c’est tout à votre honneur.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente continuation, à vous et à vos clubs.

Sincèrement

AGIR AVEC VOUS [Bannière].PNG